Avec Patrick SCHUMACHER, sculpteur

La rencontre de Christine SCARAMOZZINO, Fondatrice de la Maison du Bonheur et du Château de la Causéga, avec Patrick SCHUMACHER, Sculpteur-Plasticien, déclenche le PROJET associant des univers différents :

Patrick pense son œuvre, ferment permanent de sa création,

Christine pense ses engagements, terreau fertile de ses actions,

Tous deux avaient besoin d’un écho, un partage.

Il y eut la rencontre, le PROJET venait de naître : Utiliser la sculpture comme médiateur afin de réfléchir et mettre en exergue les questions de notre société.

« Penser la société, au-delà des concepts, c’est s’engager », telle est la devise sur laquelle se sont retrouvés Christine et Patrick.

Alors, il fallait que les fruits de cette rencontre aient une destination :

  • l’immatériel irait au grand public,
  • les œuvres aux mécènes,
  • et les bénéfices financiers pour les enfants.

Les bénéfices financiers des produits dérivés de l’exploitation des œuvres seront versés au fonds de dotation FAMILLES au profit des enfants.

ZOOM sur l’artiste

Né en 1953 d’un père allemand et d’une mère syrienne, le travail de Patrick Schumacher est le résultat d’un goût prononcé pour le mélange des arts et des civilisations. La mixité de ses origines et ses nombreux savoirs-faire nourrissent ses chimères contemporaines.Avec humour et humilité, Patrick Schumacher crée depuis 20 ans dans son atelier niçois des œuvres nourries de sens et d’esthétique, laissant possible « plusieurs paliers de lecture ».« Mon art se veut décoratif, étonnant, détonnant, déconnant, narratif et déconarratif ».

P.S
http://www.rhinozebros.com/
https://fr-fr.facebook.com/PatrickSchumacher-Sculpteur

ZOOM sur ses œuvres