L’Association la Maison du Bonheur

Dans la Maison des Familles, Maison d’Accueil Hospitalière, au cœur de Nice, est installé un lieu d’hébergement convivial, chaleureux et solidaire. L’association la Maison du Bonheur propose un site équipé comme à la maison pourvu de ses 12 chambres individuelles avec salle d’eau et un soutien humain. Les nuitées sont réservées aux familles de personnes hospitalisées et aux personnes malades qui viennent dans les Alpes Maritimes pour y recevoir des soins dispensés en ambulatoire.

L’ASSOCIATION SOUTIENT LES VALEURS QUI LA CARACTÉRISENT DEPUIS SA CRÉATION :

  • Le droit de l’Enfant : Le divertissement des enfants leur permet la possibilité de s’évader de l’univers du soin en lui permettant d’accéder à des divertissements dont il est acteur ;
  • Le droit de la famille : La présence de sa famille à ses côtés, un besoin essentiel de la personne hospitalisée ;
  • L’accès aux soins est un droit pour tous dont la difficulté a été mise en évidence par le développement des soins ambulatoires ;
  • Le droit au répit et aux vacances pour les familles fragilisées par la maladie et/ou le handicap ;
  • Enfin, permettre à ces droits de s’exprimer, dans le respect de la situation chacun, est l’engagement porté par nos équipes.

 

« Il n’est qu’un être véritablement intéressant qui mérite que l’on vienne toujours sans cesse sans restriction à son secours parce qu’il peut être toujours malheureux sans jamais avoir été coupable, c’est l’enfant. » 

Alexandre Dumas.

 

Suivez-nous sur la page Facebook de la Maison du Bonheur.


Plus d’informations sur : http://lamaisondubonheur06.com/