Qui sommes-nous ?

La voix de chacun est importante car elle permet l’émergence de récits. C’est par la diversité des discours et des savoirs que notre société se construit. Vivre dans une société passe notamment par la reconnaissance de la diversité de ses membres. Depuis plus de 15 ans, au travers de ses actions, l’Association met à jour les différences de conditions d’existence sociales et économiques ainsi que les « difficultés » qui traversent notre vivre-ensemble.

A l’échelle locale l’initiative « Familles » rattachée à l’association La Maison du Bonheur se positionne comme une initiative citoyenne avec une soif d’engagement. A sa manière, La Maison du Bonheur souhaite se faire l’écho de démarches qui renforcent « le pouvoir d’agir » au sein de l’accompagnement des familles dont l’un des membres est fragilisé par la maladie et/ou le handicap. L’action « Familles » propose l’accompagnement comme un compagnon de route, la création de liens et le cheminement au sein de la société et non en dehors de la société.

« Familles » pense l’accompagnement sociétal de façons multiples au niveau des questions de santé et met en place une transmission de savoirs au travers d’actions de formation, de réflexion et de journées d’études…